Logitech s’associe à Nintendo et commercialise un clavier pour la Wii, le Classic Keyboard 200. Son but est tout simplement de faciliter la saisie de texte sur les interfaces Wii Message Board et Wii Internet Channel. Bien entendu, les utilisateurs ayant acheté et téléchargé le navigateur Opera tireront pleinement partie d’une telle solution.
Seulement, voila, comme son nom l’indique, il s’agit d’un clavier des plus classiques, même trop. C’est tout bonnement un bon vieux modèle pour PC de bureau recyclé. Même la touche Windows n’est pas dissimulée ! C’est pourquoi lors de l’annonce de sa sortie, nous nous sommes empressés de vérifier si ce clavier avait réellement quelque chose d’exclusif.
Ainsi, nous avons branché successivement, sur la Wii de notre rédaction, deux claviers USB : un modèle USB classique et un autre sans fil. Dans les deux cas, ils ont parfaitement fonctionné ! Chiffres, lettres, caractères spéciaux, tout est reconnu. Seule condition, il faut mettre la console à jour depuis Internet. En clair, à première vue, il devrait être inutile de faire cette dépense, si vous en possédez déjà un.
Toutefois, il est possible que le modèle de Logitech ait réellement des fonctions développées pour la Wii. Par exemple, on aimerait que la touche Windows, inutile avec la Wii, soit capable de renvoyer au menu Wii, nous évitant ainsi de reprendre la télécommande en main pour aller cliquer sur l’icône du menu Wii. Idem pour les fonctions « fermer » et « OK » que l’on retrouve sur le clavier virtuel de la Wii, mais pas sur un clavier traditionnel.
Selon Logitech, ce Classic Keyboard 200 aurait quelques avantages supplémentaires. Tout d’abord, ses touches seraient légèrement inclinées pour tomber parfaitement sous les doigts, lorsque l’on tape avec le clavier sur les genoux. La seconde, est qu’il résisterait aux éclaboussures.
D’ores et déjà disponible, le Classic Keyboard 200 est vendu 15 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.