Passer au contenu

Un clavier multimédia rétroéclairé à 30 euros à peine

Le KSK-8001UEL de Keysonic offre de nombreuses fonctions haut de gamme pour un prix minuscule.

Le constructeur Keysonic tente de mettre à mal la concurrence dans le secteur des claviers, avec un modèle très alléchant, autant du fait de ses fonctions que de son prix. Le KSK-8001UEL possède 105 touches équipées d’un système de rétroéclairage à LED, dont l’utilisateur pourra choisir la couleur, rouge ou bleue. On aura aussi droit à une quinzaine de touches supplémentaires pour le réglage du volume, le contrôle multimédia et la navigation sur Internet. La molette du clavier sert quant à elle à régler l’intensité du rétroéclairage.

Du haut de gamme à prix cassé ?

Les touches sont équipées de la membrane SoftTouch de KeySonic, ce qui devrait assurer une sensation tactile agréable, selon le fabricant. La frappe est aussi annoncée comme très silencieuse. Bref, tout pour utiliser son clavier dans le noir, et en toute discrétion. Keysonic ajoute en prime un repose-main en aluminium brossé, ce qui devrait donner une apparence assez chic au clavier.

Ce périphérique – qui pèse presque 1 kg – se branche sur une interface filaire USB classique, et il ne requiert pas de pilote logiciel pour fonctionner avec Windows. La surprise vient surtout du prix annoncé par Keysonic, 29,90 euros, soit deux fois moins que l’Illuminated de Logitech… On espère tout de même que la qualité réelle ne sera pas trop sacrifiée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER