Les PC portables Chromebook s’enrichissent d’un nouvel arrrivant d’origine Acer. Le modèle C720 du constructeur taïwanais se distingue de ses prédécesseurs par le fait qu’il embarque un processeur Intel doté de la micro-architecture Haswell, plus économe en énergie.
Selon Google et Acer, sa batterie arborerait une durée de 8 H 30 mn en fonctionnement contre 6 heures officiellement pour le tout récent HP Chromebook 11 (doté d’une puce Samsung Exynos sous architecture ARM).
Son système d’exploitation Chrome OS lui permet d’accéder à la suite des logiciels et des services de l’éco-système Google (Apps, Drive, Gmail). Ce PC est d’ailleurs proposé (aux Etats-Unis) avec une capacité de stockage de 100 Go sur le service Drive, gratuit pour une période de deux ans.
Le C720 se présente comme ses congénères comme un PC ultra-portable à clavier et à écran classique (diagonale de 11,6 pouces avec résolution de 1366×768 points). Il est fin (moins de 2 cm d’épaisseur), pèse 1 kg, possède une mémoire de 16 Go sur disque électronique SSD et peut se connecter sur tout réseau wi-fi (8021.11 a/b/g/n).
Commercialisé aux Etats-Unis à 275 dollars, il devrait arriver prochainement en Europe, à un prix avoisinant, une fois converti en euro.
Lire aussi :
– HP présente un Chromebook à 279 dollars (publié le 8 octobre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.