Quoi de plus irritant que de devoir rester proche de son PC lorsque l’onuse et abuse de la téléphonie par Internet, simplement àcause d’un fil de casque trop court ? Pensant à tous ces utilisateurs,Logitech vient de présenter, à l’occasion du Cebit 2008, son toutnouveau casque ClearChat PC Wireless.
Un modèle fort élégant qui permet à la fois de téléphoner à l’aide de la connexionInternet du PC et d’écouter de la musique en stéréo, sans pour autantêtre obligé de rester à proximité immédiate de l’ordinateur, et ce, grâce à uneliaison sans fil Bluetooth. Cette dernière offre, comme la plupart despériphériques Bluetooth, une portée d’une dizaine de mètres. Jusque-là,rien d’extraordinaire, la plupart des casques Bluetooth affiche lesmêmes caractéristiques.
Ce qui distingue ce casque ClearChat PCWireless des autres réside dans les dispositifs techniques qu’ilembarque. Parmi ces dispositifs : une technologie de transmission audionon-compressée et un algorithme qui minimise les interférences dans leslieux très fréquentés. Citons auss quelques artifices pratiques, comme unmicrophone antibruit monté sur tige flexible et qu’il suffit derelever à la verticale pour le désactiver, un arceau de tête et desoreillettes rembourrées pour un meilleur confort d’utilisation, et descommandes situées sur les oreillettes pour une meilleure ergonomie.
Cerise sur le gâteau, l’interface Bluetooth USB ne nécessite aucunemanœuvre spéciale pour fonctionner, si ce n’est de l’enficher dans le PC(pas de logiciel à installer ni de couplage à effectuer).
Signalons enfin que ce casque Logitech est compatible avec laplupart des applications de communication et de téléphonie sur PCtelles que Skype, Windows Live, Yahoo, AIM et Google Talk. Outre cesapplications, il est également utilisable pour l’écoute de musique, defilms et avec les jeux sur PC.
Il faudra toutefois attendre mai 2008 pour se le procurer, à un prix d’environ 100 euros. Garantie de 2 ans incluse dans leprix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.