Spécialisée dans le domaine de l’acoustique depuis prés de 80 ans, la marque Shure vient de présenter sa toute dernière création : le casque audio intra-auriculaire SE535. Un casque dont le signe particulier est l’excès.
Un casque qui se détache du lot
Excès en toutes choses, tant au niveau de sa constitution qu’au niveau de ses performances ou encore de son prix. En effet, ce casque SE535 de Shure se distingue par un système à triple haut-parleur (un tweeter pour les sons aigus et deux woofers pour les sons médiums et basses) ainsi que par son système d’isolation à coussinets interchangeables, avec mémoire de forme, et son cordon de liaison amovible (afin de pouvoir le remplacer si besoin est par un kit piéton optionnel Shure CBLM + pour iPhone 3GS).
Abondance ne nuit pas
Mais il se distingue surtout par ses performances audio et sa qualité acoustique qui devraient être en adéquation avec son modeste prix de seulement… 500 malheureux petits euros ! Fort heureusement, ce prix inclut une garantie mondiale constructeur de 2 ans et un accompagnement riche en accessoires. Lequel comprend un câble prolongateur avec contrôle de volume, des adaptateurs jack 3,5 vers 6,35 et avion, ainsi qu’un vaste jeu de coussinets en silicone et en mousse polymorphe, sans oublier un étui de transport semi-rigide.
Il est cher, mais pas sans raison
Quelques chiffres permettent de justifier le prix élevé de ce casque intra-auriculaire prétendument exceptionnel par son constructeur, comme par exemple : sa bande passante étendue de 18 Hz à 19 KHz, sa sensibilité de 119 dB/mW ou encore son pouvoir d’isolation avec une atténuation des bruits ambiants de prés de – 37 dB soit environ 93 %, ce qui permet de pleinement profiter de la musique sans pour autant devoir pousser le volume à un niveau préjudiciable aux tympans.
Disponible dès le mois de juin 2010 dans la plupart des sites marchands sur le Web, il faudra vous alléger de 500 euros pour vous alourdir des 32 grammes que pèse ce casque SE535 de Shure.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.