Sony présente son tout dernier casque, le DR-G250DP. Élégant et biendessiné, comme c’est souvent le cas avec les produits Sony, il adoptele look oreillettes montées sur arceau pliant. Cet arceau sertégalement de tour de cou. Compact et léger (à peine 75 grammes), ilintègre malgré tout un petit micro rétractable qui se loge dansl’oreillette. Ce dernier est doté de la technologie Noise Cancellingqui permet de réduire les bruits parasites, tout en optimisant laqualité de la reconnaissance vocale, en faisant un accessoire idéalpour les chats, la téléphonie Internet et les jeux en réseaux. Afind’assurer un certain confort d’utilisation, le DR-G250DP est équipéd’un cordon de 3 mètres.
Coté technique, ce casque utilise deux transducteurs ferrite de 30 mmcapables de couvrir une plage de fréquences de 40 Hz à 20 KHz avec unrendement de 100 dB, ce qui en principe devrait fournir un son d’uneexcellente qualité. La puissance annoncée par le constructeur estd’environ 1000 mW selon les normes IEC. Quant au micro, un modèleElectret bidirectionnel, il affiche une sensibilité de -40 dB dans uneplage de 200 Hz à 10 KHz. Casque et micro se connectent à l’aide d’uneconnectique standard jack 3,5 mm stéréo.
D’ores et déjà disponible, le casque DR-G250DP de Sony se négocie auxalentours de 45 euros et s’accompagne d’une garantie de 12 mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.