Après la sortie de ses smartphones Lumia 800 et 710, Nokia annonce l’arrivée imminente de casques audio conçus en partenariat avec Monster. Le premier se nomme Purity HD Stereo Headset. Ce casque serre-tête est disponible en quatre couleurs, relativement acidulées : noir, blanc, rouge et cyan.
Un air de déjà-vu
Il reprend le même arceau que celui des Beats by Dre Solo HD à quelques détails près. Les écouteurs sont montés sur charnière afin de se rabattre vers l’intérieur. Pratique lorsque vous souhaitez ranger le casque dans la housse renforcée (fournie). Confortables, ces écouteurs sont recouverts d’une matière en similicuir faisant office d’isolant passif lorsqu’ils sont en contact avec vos oreilles.
A l’intérieur, on trouve deux hauts parleurs de 40 mm dont la réponse en fréquence annoncée s’étale de 20 à 20 000 Hz. Il y a fort à parier qu’ils soient assez équilibrés mais bien chargés en basses, comme la majorité des produits de la marque. Fin et léger (208 g), le Purity HD est livré avec deux câbles plats de 1,3 mètre.
Le premier est équipé d’une télécommande et d’un micro avec embout spécialement conçu pour les deux smartphones Lumia. Le second câble est seulement pourvu d’un micro pour les autres téléphones de Nokia et équipements audio. Vendu 199 euros, le Purity HD Stereo Headset est disponible sur quelques boutiques en ligne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.