Ecouter sa musique sans devoir pousser le volume à fond dans un métro bondé, ne pas s’abîmer les oreilles ni déranger celles des autres, voilà résumé tout l’intérêt du réducteur de bruit actif intégré à ce nouveau casque Denon. Son principe est simple, il s’agit de produire une onde contraire à celle d’un son donné pour gommer presque en totalité ce dernier. De cette façon, l’AH-NC600 prétend atténuer jusqu’à 99 % des bruits externes. Seule contrainte, il faut alimenter en courant le système, en l’occurrence avec une banale pile AAA logée dans un boîtier séparé.
Pour faire la chasse aux bruits, Denon compte aussi sur deux autres spécificités. Tout d’abord, la conception même des écouteurs, fabriqués dans un matériau hybride censé éliminer les vibrations, entre en jeu. Ensuite, le cordon du casque se voit garni sur toute sa longueur d’un amortisseur qui empêche la transmission des éventuels bruits de friction.
Point remarquable, la qualité sonore est confiée au système Compressed Audio Restorer, que l’on activera par le biais du boîtier déporté. Cette technologie a pour but de rendre leur couleur et leur dynamique d’origine aux morceaux de musique compressés comme les fichiers MP3 ou WMA, pour ne citer que les plus courants. On demande à entendre…
Articulé pour épouser au mieux l’anatomie humaine, le Denon AH-NC600 est livré avec deux embouts en silicone de largeurs différentes et un dernier en mousse. Pour le prix de 149 euros, un adaptateur pour siège d’avion, une rallonge de 80 cm à embout coudé et un étui rigide prévu pour contenir et protéger également votre téléphone portable sont aussi fournis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.