Derrière une idée simple, un casque stéréo sans fil Bluetooth, Hamasuperpose deux utilisations possibles. La première est bien entendul’écoute de musique. Le fabricant nous annonce un son de bonne qualité,avec des basses bien restituées et des aigus limpides. Une qualitéassurée, partiellement tout au moins, par la technologie AD2P, liée àla technologie Bluetooth. Pour faire court, A2DP, pour Advanced AudioDistribution Profile, permet une transmission audio de grande qualité.En sus, le casque peut servir de télécommande, grâce à des touchesplacées sur le côté des écouteurs.La seconde utilisation consiste à se servir du casque comme d’un kitpiéton. Ce produit s’adapte aussi bien au téléphoneportable Bluetooth – il bascule automatiquement en mode téléphonie encas d’appel –, qu’à une utilisation avec des logiciels de téléphonie surIP (Skype, par exemple). A noter à ce sujet qu’on ne sait pasgrand-chose du microphone adopté. Difficile dès lors de savoir si laqualité sera au rendez-vous.
Enfin, on apprécie l’autonomie annoncée du casque. Hama indique sixheures en communication et 150 heures en mode veille. La durée de viede la batterie en mode casque audio simple est-elle différente ?Impossible de le savoir à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit unvoyant lumineux indique le moment où la batterie a besoin d’êtrerechargée.
Une fois encore, la technologie Bluetooth est mise au service de lasimplification du quotidien des utilisateurs. A presque 80 euros, leprix ne paraît pas prohibitif, si l’appareil tient ses promesses…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.