Passer au contenu

Un casque Bluetooth avec 10 micros pour mieux éliminer les bruits ambiants

Modèle Bluetooth aimant le son pur et abhorrant les bruits parasites cherche audiophile fortuné et féru de téléphonie.

Nokia vient de présenter son tout dernier casque, le BH-905, qui sera disponible à partir du troisième trimestre de 2009. Un modèle stéréo Bluetooth à usage mixte, téléphonie et musique, intégrant un dispositif électronique de suppression des bruits parasites ambiants. Pour y arriver, le BH-905 utilise dix micros afin d’isoler l’audiophile du bruit mais pas des conversations utiles. Huit micros captent et annulent les bruits parasites, tandis que deux restituent les voix.

Pour le reste, le BH-905 de Nokia est tout à fait classique. Il se présente sous l’apparence d’un casque audio hi-fi de type serre-tête, équipé de deux oreillettes munies de larges coussinets souples. Seule différence, le BH-905 dispose d’un peu plus de boutons qu’un casque audio standard. Ses oreillettes en acier inox brossé intègrent en effet les boutons de prise de ligne, ceux de commande audio (suivant, précédent, lecture/pause, volume) et l’interrupteur du dispositif antibruit, en plus des jacks audio et d’alimentation.

La première prise jack pour le branchement d’un baladeur audio non Bluetooth, la seconde pour la recharge de la batterie lithium polymère intégrée. Celle-ci autoriserait une autonomie d’environ 600 heures en veille, contre 15 à 40 heures en utilisation, selon le mode (conversation téléphonique, écoute de musique, avec ou sans suppresseur de bruits, en Bluetooth ou en filaire).

En ce qui concerne la connectivité, le BH-905 fait appel à la technologie Bluetooth 2.1, pour être relié à un téléphone mobile ou à appareil audio compatible avec cette norme. Il supporte donc le mode EDR avec les profils casques HSP et mains-libres HFP, audio A2DP et AVRCP. Comme la plupart des appareils dotés d’une telle interface, ce casque a un rayon d’action d’une dizaine de mètres. Et, selon Nokia, le BH-905 possède une bande passante répondant largement à la norme hi-fi puisqu’elle s’étend de 15 Hz à 20 KHz.

Signalons enfin que le BH-905 de Nokia sera disponible, au plus tôt, au mois de juillet de 2009 et son prix sera d’environ 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic