Koss vient de lancer le Studio Pro UR-55, un tout nouveau casque aux performances annoncées comme professionnelles, mais destiné à tout-un-chacun de par son prix modeste. Le casque adopte un format serre-tête avec des coquilles pivotantes et un câble d’environ 1,20 m censé ne pas pouvoir s’emmêler, aux dires du constructeur.
Des haut-parleurs en titane dans des oreillettes
Pour obtenir une bonne qualité sonore, le constructeur utilise des coquilles de type fermé, abritant des haut-parleurs en titane. Lesquels diffuseraient un son à la fois cristallin dans les aigus et riche dans les basses. Koss annonce une bande passante qui s’étend de 18 Hz à 22 KHz, ce qui est supérieur à la norme imposée pour la hi-fi (de 20 Hz à 20 KHz). La sensibilité annoncée pour le UR-55 est plutôt bonne, avec un rapport signal/bruit d’environ 100 dB/mW.
Souple et léger pour accroitre la mobilité
Le faible poids du casque (moins de 200 grammes), son arceau permettant un rangement à plat plus facile ainsi que par la faible longueur du cordon rendent ce casque pratique à emporter. Cela dit, ce dernier point est aussi son défaut lors d’une utilisation domestique avec du matériel hi-fi fixe. Enfin, les amateurs de musique en plein air et certains professionnels comme les reporters devraient apprécier l’isolation procurée par les oreillettes en mousse aérée.
Précisons enfin, que le casque UR-55 de Koss est déjà disponible et ne coûte que 69 euros. Ce prix inclut une garantie à vie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.