Le caméscope HMX-U20 succède au modèle HMX-U10 et conserve le même design vertical qui le rend utilisable autant par les droitiers que par les gauchers. La grande nouveauté est l’apparition d’un zoom optique 3X, alors que le modèle précédent possédait une focale fixe. Le caméscope de Samsung possède un capteur 7,8 Mpix pour enregistrer des vidéos HD en 1 920 x 1 080 pixels (utilisation du codec H.264) sur une carte mémoire SD ou SDHC.
L’appareil enregistre également des photos en 8 et 10 Mpix. Le boîtier compact (5,33 x 1,55 x 10,39 cm) possède à l’arrière un écran LCD couleur de 2 pouces. Sur le côté, un cache recouvre les connecteurs audio/vidéo et HDMI pour profiter directement de vos vidéos sur votre téléviseur HD. Un vrai connecteur USB se déplie hors du boîtier pour transférer les fichiers et recharger le Caméscope.
Un logiciel vidéo intégré
Lorsque le HMX-U20 est connecté à l’ordinateur, vous accédez au logiciel Intelli-studio 2.0, qui est intégré dans la mémoire interne de l’appareil, pour lire et éditer les vidéos. De plus, vous pouvez transférer vos vidéos sur le site YouTube en appuyant sur une touche dédiée du caméscope. Samsung propose également une fonction originale : créer une vidéo dont les images sont enregistrées à un intervalle de temps prédéfini (de 1 à 30 s).
Vous pouvez ainsi « condenser » des événements particulièrement longs. L’HMX-U20 est proposé en quatre couleurs (argent, noir, bleu et rouge). Samsung devrait également lancer en mai le modèle HMX-U15 qui coûte 179 euros, capture des photos en 14 Mpix, mais ne possède pas de zoom optique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.