Le dernier caméscope de poing Xacti VPC-GH1 de Sanyo exploite un nouveau capteur numérique CMOS de 14,4 Mpix. Il est ainsi capable de filmer des vidéos en Full HD et de capturer des photos avec une définition de 14 000 000 pixels. La Full HD se limitera cependant à du 1080i, une version entrelacée moins complète que le 1080p mais qui nécessitera moins de capacité de stockage.
Multifonction et multicolore
Cette caméra de poche est dotée d’une optique grand angle de 38 mm avec un zoom optique 5x qui monte à 12x grâce à une technologie propriétaire baptisée Double-Range. La caméra intègre aussi un écran LCD couleur de 2,7 pouces de diagonale et 230 000 pixels, qui pourra tourner à 285° sur lui-même. Notez qu’un rappel du bouton de déclenchement de l’enregistrement est présent sur l’objectif, pour pouvoir se filmer plus facilement soi-même.
Les films en Full HD 1080i seront capturés au format MPeg-4 AVC (H.264), et l’audio en AAC, le tout dans un conteneur MP4. De quoi être édité facilement sur un ordinateur fonctionnant avec Windows ou Mac OS. Les contenus seront stockés dans une carte mémoire SD, SDHC ou même SDXC (jusqu’à 64 Go).
Ce caméscope de 176 g (avec la batterie) sera disponible en trois couleurs (rose, bleu et argent) dès le mois de mars, au prix de 249 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.