Passer au contenu

Un caméscope Full HD de Sony plus sensible à la lumière et mieux stabilisé

Le HDR-CX505 stocke dans ses 32 Go de mémoire des vidéos Full HD géolocalisées et des photos en 12 mégapixels.

Comme tous les constructeurs quand ils font leur publicité, Sony n’y va pas par quatre chemins quand il présente ses deux nouveaux caméscopes, les HDR-CX520 et HDR-CX505. «c’est le nec plus ultra» qui offrirait «la meilleure qualité d’image HD à ce jour». Tout un programme! Bon, il faut quand même reconnaître que la liste des fonctions des deux appareils est des plus impressionnante. Bien sûr, seuls des tests concrets nous diront si tout cela est bénéfique aux vidéos qui seront réalisées.

Le HDR-CX520 se prend en main d’une façon tout à fait classique. Il est équipé d’un écran LCD tactile de 7,6 cm de diagonale (3 pouces) et intègre pas moins de 64 Go de mémoire (contre 32 pour le HDR-CX505). Cela lui permet de stocker environ 25 heures de vidéos en Full HD, soit 1920×1080 pixels, (et donc 12 heures pour le HDR-CX505), avec du son en 5.1. Si cela est insuffisant, un lecteur de cartes mémoire au format Memory Stick est présent.

Au chapitre des nouveautés, le constructeur insiste sur l’utilisation du capteur CMOS Exmor R, plus sensible à le lumière et qui permet d’obtenir des vidéos de meilleure qualité dans des conditions de faible éclairage. Autre amélioration censée être majeure: un nouveau système de stabilisation sur les trois  axes, 10 fois plus stable que la précédente génération de stabilisateur SteadyShot, de Sony. Enfin, un GPS intégré au caméscope permet de géolocaliser les vidéos, afin de retrouver facilement les lieux où elles auront été tournées.

Pour le reste, signalons que le HDR-CX520 est doté d’un zoom optique 12x et qu’il sait prendre des photos en 12 mégapixels. En vidéo, le mode de détection des visages, renommé Face Touch pour l’occasion, est désormais interactif. Il suffirait de pointer sur l’écran, à l’aide du doigt, le visage qui nous importe pour que tous les réglages se fassent automatiquement sur ce dernier.

D’autre part, Sony annonce que l’interface de son caméscope a été simplifiée. On peut même créer son propre menu principal, en sélectionnant six de ses fonctions préférées, qui seules seront visibles et donc accessibles rapidement. Par la suite, lorsque plusieurs séquences vidéo sont en mémoire, une fonction Highlight Playbak se chargera de les fusionner pour réaliser de véritables films, avec effet de transition, musique de fond, photos, etc.

Le HDR-CX520 de Sony devrait être disponible au mois d’août, au prix de 1300 euros, et le modèle HDR-Cx505, pour 1100 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.