C’est uniquement en mode photo que cette définition relativement généreuse est exploitée afin obtenir des clichés détaillés, qui sont enregistrés sur une carte miniSD disponible séparément. Ce mode n’est pas qu’un simple gadget puisqu’on retrouve les mêmes fonctions que sur un véritable appareil photo, en particulier les modes scènes automatiques et les contrôles semi-manuels P, A et S. Reste à savoir si la réactivité, talon d’Achille des caméscopes à mode photo, sera au rendez-vous.
Ce caméscope compact et élégant bénéficie dans les deux modes (photo et vidéo) d’un puissant zoom 10x associé à un véritable stabilisateur d’image optique. Celui-ci, hérité des modèles HD de la marque, fonctionne sur une large plage de fréquences de vibrations. Il sera donc à même d’éliminer aussi bien les secousses les plus brusques que les mouvements plus lents comme ceux liés à la respiration.
Autre composant issu des modèles haut de gamme, le processeur Digic DV II devrait assurer un traitement rapide des données, une bonne correction du bruit numérique ainsi qu’une excellente reproduction des couleurs. L’appareil reste intuitif et très simple à utiliser selon le fabricant.
Côté connectique, le DC50 fait dans le minimalisme puisqu’il ne propose qu’une sortie numérique (USB 2.0) et une sortie analogique AV pour le connecter à un téléviseur. Il ne dispose ni de prise casque, ni de griffe pour accessoire, ni d’entrée analogique pour convertir vos anciens films. On note cependant la présence d’un flash photo faisant également office de torche vidéo. L’appareil est compatible avec les DVD-R double couche pour une durée d’enregistrement accrue, allant jusqu’à 108 minutes en qualité minimum.
Le DC50 sera disponible au mois de mars à un prix qui reste à déterminer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.