Passer au contenu

Un caméscope de pro pour les amateurs

Canon s’apprête à commercialiser au Japon un nouveau caméscope numérique haut de gamme. Point fort du PV130 : un stabilisateur optique digne des appareils professionnels.

Le PV130 est le dernier-né des caméscopes numériques de Canon. Disponible au Japon dès la fin du mois d’août, il combine un capteur CCD haute définition de 1,33 million de pixels et un stabilisateur optique particulièrement performant.Ce système remplace les dispositifs de correction électronique utilisés sur les produits d’entrée de gamme. Il corrige les imperfections provoquées par les secousses et les tremblements de la main lors des prises de vues. Un atout important, notamment pour les forts grossissements, où le moindre mouvement est fatal à la qualité de l’image.

Un zoom numérique x200

Le PV130 inaugure, pour la première fois à l’échelle industrielle, une lentille vidéo à large diamètre, avec zoom optique x10 (amplifiée à x200 par logiciel). Celle-ci intègre des éléments asphériques présentant un haut degré de réfraction. Par ailleurs, un diaphragme à iris de six lames permet des effets de flou naturels.Selon le constructeur, l’association de lentilles haut de gamme, d’un capteur CCD à 1,33 million de points et d’un stabilisateur optique garantit une excellente qualité d’image.Le caméscope possède deux modes d’enregistrement : vidéo sur des cassettes numériques DV standards, et photographique sur des cartes de stockage Multimedia Card (MMC) ou Secure Digital (SD). Il sera vendu 2 023 euros. Le prix du kit d’accessoires AK-540 s’élève à 230 euros et inclut un adaptateur secteur, un pack batterie et une carte mémoire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Jap'Presse)