Passer au contenu

Un cambrioleur arrêté grâce à Facebook

Un voleur imprudent et fort distrait a consulté son compte Facebook sur les lieux de son larcin.

Utilisé par les monte-en-l’air pour repérer les maisons en l’absence de leurs propriétaires – qui indiquent fièrement qu’ils partent en vacances sur le réseau social – Facebook peut aussi nuire aux cambrioleurs, comme le rapporte le quotidien américain The Journal.
Après s’être introduit par effraction dans un appartement pour y dérober des bijoux, un jeune homme de 19 ans n’a pu résister à l’ordinateur. Il a non pas ajouté à son larcin le matériel informatique mais tout simplement consulté son compte Facebook.

Localisé grâce à ses amis sur le réseau social

Interrogé au sujet de cette affaire, le sheriff du comté de Martinsburg (Virginie occidentale) rapporte que le cambrioleur a oublié de fermer sa session. L’ordinateur était toujours allumé, et le compte Facebook de l’intrus accessible. Les forces de police ont contacté ses amis, qu’ils ont pu identifier sur le réseau social, afin de savoir où logeait ce voleur en herbe.

Ils ont ainsi pu remonter à une connaissance du jeune homme vivant à proximité de la victime. Le malfaiteur lui aurait demandé de l’aide pour entrer par effraction dans la maison et commettre son larcin. Interpellé, ce cambrioleur pour le moins distrait est sous les verrous. Il risque dix ans de prison.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction