Passer au contenu

Un caisson de basses s’incruste sur ce moniteur TV LED

Double fonction moniteur et TV, techno LED et enceinte Woofer intégrée… le M2080DF aime les excès.

Une gamme qui sait se faire remarquer
A commencer par la technologie LED utilisée sur les dalles 16/9 choisies par LG pour assurer un affichage de qualité. Puis par la double fonction de moniteur et de téléviseur. C’est la raison pour laquelle tous les appareils de cette nouvelle gamme intègrent un tuner TNT HD et possèdent une connectivité au dessus de la moyenne (VGA, Composantes, Composite, Péritel et double HDMI), sans oublier un port USB, auquel on peut connecter une clé USB afin de lire photos JPG, musique MP3 et films DivX. Ainsi, en plus de servir de moniteur d’ordinateur pour les jeux, l’éducation ou le travail, les M80 peuvent se substituer à un banal téléviseur pour regarder les émissions TV de la TNT, y compris en HD.

Bon pour la vidéo, mais aussi pour l’audio
Trois modèles de cette gamme M80 se démarquent un peu plus des autres : les M2080DF, M2280DF et M2380DF. En effet, ils embarquent deux haut-parleurs de 5 watts auxquels s’ajoute une enceinte dédiée aux basses (woofer) de 7 watts. L’ensemble devrait délivrer une qualité audio bien au-dessus de la moyenne.

Ils en ont sous la dalle
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, tous sont identiques. Hormis les versions M2080 de 20 pouces, qui affichent une résolution de 1 600 x 900 pixels alors que leurs alter ego M2280 et M2380 de 21,5 et 23 pouces affichent une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. De plus, tous offrent un taux de contraste dynamique de 5 000 000:1, une luminosité de 250 cd/m² et une rapidité d’affichage de 5 ms.

Une ergonomie limitée
Il en est de même pour l’ergonomie. L’ensemble de la gamme M80 dispose d’un socle/pied ne permettant que le réglage de l’inclinaison de l’écran et rien d’autre (pas de réglage en hauteur, en rotation ou en pivotement). Cela dit, il en est de même sur une grande majorité des appareils faisant office de téléviseur. Ils sont toutefois équipés d’une fixation VESA 75 x 75 mm, ce qui permet de fixer ces élégants moniteurs TV d’à peine 16,5 mm d’épaisseur, sur un mur, de manière simple et aisée.

Précisons pour finir, qu’ils ne seront disponibles qu’à partir du mois de juin et que leur prix débutera à 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic