Passer au contenu

Un cadre photo Transcend qui a de la mémoire

Ce cadre de 8 pouces lit les photos et les musiques stockées dans ses 2 Go de mémoire interne, une carte mémoire ou une clé USB.

2 Go de mémoire interne
Le PF830 fonctionne même sans carte mémoire grâce à sa généreuse mémoire interne de 2 Go. De quoi faire tenir près de 9 000 photos, mais aussi de la musique et des vidéos. Il lit les MP3, les WMA (à condition qu’ils ne soient pas protégés par un système de DRM) et les WAV.
Mais ce n’est pas une chaîne hi-fi pour autant ! Le seul et unique haut-parleur ne délivre que 0,5 W RMS, une puissance trop faible pour sonoriser une pièce, mais suffisante pour accompagner un diaporama en musique. Transcend annonce que son appareil peut lire des films. Ce sont certes des fichiers AVI et MOV, mais au format Motion Jpeg et non DivX ni Xvid. Il faudra donc convertir ses vidéos avec un logiciel pour les afficher.

Lecture d’une clé USB
Les médias peuvent être lus avec le lecteur de cartes mémoire (SD-SDHC, MMC, CF, MS, M2, MS Pro, MS Duo et Pro HG Duo), mais aussi, et c’est plus rare, sur une clé USB. Un autre port USB permettra de la relier au PC pour transférer facilement ses fichiers.
Grâce à son capteur automatique d’orientation (AOS), les photos et les menus s’ajustent en fonction la position de l’appareil, en mode portrait ou paysage. Le cadre dispose également d’un logiciel de traitement des photos appelé NaturaTone, censé assurer un rendu fidèle et plus naturel des couleurs, notamment de la peau.

Horloge, calendrier et alarme
Comme beaucoup d’autres modèles de Transcend, le PF830 se transforme en horloge avec des fonctions d’alarme et d’agenda. Vous pourrez donc enregistrer des dates (rendez-vous, anniversaires, etc.) ou vous réveiller au son de votre musique favorite.

Disponible dans les prochaines semaines, ce Transcend PF830 existe en noir ou en blanc et devrait être vendu 109 euros avec une garantie de deux ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque