Des diaporamas en musique
Hormis sa mémoire et sa résolution, le produit se présente donc comme un cadre tout à fait classique. Cela dit, il possède un argument qui ne se constate qu’en fonctionnement : en plus d’afficher des photos au format Jpeg, il est capable de lire des vidéos aux formats AVI et MOV (M-Jpeg) à 30 images/seconde, et ce dans une résolution de 720 x 576 pixels. Pour couronner le tout, il dispose d’une fonction NaturaTone, censée améliorer le rendu en ajustant les couleurs et les contrastes de manière optimale. Il est en outre capable de restituer de la musique aux formats MP3, WAV et WMA (non protégé par DRM), ce qui permet de créer un diaporama avec fond sonore. Seul bémol : le constructeur n’a intégré qu’un seul et unique haut-parleur, de 0,5 watt, dans l’appareil.
Horloge, calendrier et alarme
Les fonctions horloge et calendrier sont bien évidemment de la partie et peuvent être associées à une alarme. Quant à la visualisation des photos, elle peut se faire manuellement, une par une, ou automatiquement,en diaporama, voire en mode onglet, en naviguant parmi les photos. De même, il est possible de personnaliser l’habillage des photos avec des effets de transition, des animations et des images de fond.
Précisons que le T-photo 730 est capable, grâce à sa fonction AOS (Automatic Orientation Sensor, ou «capteur automatique d’orientation»), de gérer le format des photos et de les adapter à un affichage plein écran, tout autant qu’il est capable de tenir compte de l’orientation des clichés.
Enfin, le spectateur n’est pas condamné à subir seulement le défilement des photos. Il peut intervenir sur le diaporama à l’aide de la télécommande fournie avec l’appareil. Cette dernière dispose des fonctions de zoom, de rotation, de sélection du mode d’affichage, ainsi que des différents réglages audio et vidéo (suivante, précédente, pause, stop, volume, etc.).
On aurait aimé que ce cadre numérique bénéficie d’une sortie vidéo pour être relié à un téléviseur, mais, à 88 euros, garantie de 24 mois incluse, il ne faut peut-être pas trop en demander.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.