Contrairement au T.Photo 730 dont il est le digne descendant, reprenant son design plaisant et sobre, le PF700 de Transcend est un cadre photo numérique muni d’un écran TFT couleur de 7 pouces (17,8 cm) de diagonale, non pas au format 4/3 mais au format plus actuel, le 16/9. Cela dit, il a hélas subi également un autre changement – préjudiciable, cette fois – sous la forme d’une baisse de sa résolution, passant ainsi de 800 x 600 pixels sur le T.Photo 730 à seulement 480 x 234 pixels. De même, l’imposante capacité mémoire de 2 Go, qui faisait la fierté de son prédécesseur a subi le même sort, et disparu. Le PF700 possède ainsi, une mémoire de poisson rouge, à savoir… RIEN !
Fort heureusement, le reste de l’équipement et des fonctions demeure inchangé. Il continue donc d’accepter – via son lecteur interne – les cartes mémoire SD, SDHC, MMC et Memory Stick. Tandis que son double port USB 2.0 admet aussi bien les clés USB de stockage que la connexion à un PC pour le transfert des fichiers ou une connexion à une imprimante ou un appareil photo numérique. Le fonctionnement est très simple, il suffit d’enficher la carte mémoire ou la clé USB pour que le PF700 lance automatiquement la lecture et l’affichage de son contenu.
Un spectacle son et lumière
Hormis sa mémoire interne inexistante et sa résolution assez moyenne, le PF700 se présente donc comme un cadre tout à fait classique, qui en plus d’afficher des photos au format JPG, manuellement une par une ou automatiquement en diaporama, voire en mode onglet en naviguant parmi les photos, est aussi capable de lire des vidéos au format M-JPEG (AVI et MOV) à 30 images/seconde, et ce dans une résolution de 720 x 480 pixels. Il est par ailleurs possible de personnaliser cet affichage avec des effets de transition, des animations et des images de fond.
Le PF700 est également capable de jouer de la musique au format MP3, WAV ou WMA non protégé par DRM, permettant ainsi un accompagnement sonore lors des diaporamas. Seule petite ombre au tableau : cette diffusion sonore est monophonique car le constructeur n’a intégré qu’un seul et unique petit haut-parleur de faible puissance dans l’appareil.
Cela dit, le PF700 dispose – tout comme son prédécesseur T.Photo 730 – d’une fonction NaturaTone, censée améliorer automatiquement le rendu des photos en ajustant les couleurs et les contrastes de manière optimale.
Il dispose également d’une fonction AOS (automatic orientation sensor ou capteur automatique d’orientation), capable de gérer le format des photos, de les adapter à un affichage plein écran et de tenir compte de leur orientation. Enfin, nul besoin de préciser que les fonctions zoom et rotation des clichés sont également de la partie.
Horloge, alarme et calendrier avec agenda
Bien plus qu’un cadre photo numérique, le PF700 se double d’une horloge/réveil avec calendrier et agenda. Il est donc possible de mémoriser les dates importantes (rendez-vous, anniversaires, réunions, fêtes, etc.).
Précisons enfin, que l’utilisateur peut à tout instant intervenir sur le diaporama à l’aide de la télécommande fournie avec l’appareil. Laquelle possède des fonctions de zoom, de rotation, de sélection du mode d’affichage, ainsi que différents réglages et contrôles audio et vidéo (suivante, précédente, pause, lecture, stop, volume, etc.).
Déjà disponible sur les sites de vente tels que Rue du Commerce ou Amazon, le PF700 de Transcend affiche un prix de l’ordre de 78 euros (garantie 24 mois incluse).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.