Hama vient d’annoncer le lancement de deux cadres photo numériques, lesDigital Photo Frame 7 et Digital Photo Frame 10,4. Le premier est auformat 16/9 avec une résolution de 480×234 pixels, tandis que lesecond adopte un format plus conventionnel 4/3 avec une définitionlégèrement supérieure (640×480 pixels).
Cela dit, examinons plus en détails le modèle de 10,4 pouces (26,4 cm)de diagonale dont les caractéristiques ont le plus de chance desusciter l’intérêt de l’acheteur. A commencer par le design assezplaisant et les dimensions du cadre (30 x 24 cm sur seulement 4 cmd’épaisseur). En réponse à ces dimensions modestes, le Digital PhotoFrame 10.4 n’intègre qu’un lecteur de cartes mémoire capable de lireles cartes SD/SDHC, MMC, MS et XD, ainsi qu’une interface USB pour seconnecter à un PC. Connexion qui lui permet d’afficher des photosstockées sur le PC ou de servir de lecteur de cartes pour le dit PC.
En dépit de son prix de vente de près de 130 euros, ce Digital PhotoFrame 10.4 de Hama ne dispose ni de mémoire embarquée ni de batterieinterne pour lui procurer une certaine autonomie. Qui plus est, iln’affiche que des photos fixes au format JPEG, pas defichiers vidéo et ce, dans le silence le plus complet, car il n’est nicompatible ni équipé pour lire les fichiers audio.
Fort heureusement, quelques points positifs remontent le niveau del’appareil tels que la présence d’une télécommande infrarouge pourpiloter les nombreuses fonctions. Parmilesquelles: le diaporama avec 9 effets de transition possible, larotation des images, les effets de zoom, sans oublier la fonctiond’économie d’énergie et les paramètres d’affichage (duréed’affichage, ordre d’affichage, etc.). L’appareil est prévu pour êtreutilisé de deux manières, posé sur une table ou un bureau ou accroché, tel un cadre photo ordinaire.
Le Digital Photo Frame 10.4 de Hama est d’ores et déjà disponible dans les points de vente habituels au prix de 129 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.