Un jeune ingénieur français va payer cher pour avoir organisé des fuites sur Internet concernant un produit Nokia, revèle la radio Europe 1. Salarié d’une société de conseil ayant Nokia pour client, ce cadre a subtilisé chez son employeur un exemplaire du smartphone Lumia 1520, encore en phase de test à l’époque.
Il en a ensuite diffusé, bien avant son lancement (effectué le 22 octobre 2013) officiel, des photos sur un site Internet spécialisé.
Si l’entreprise de conseil ne s’était pas aperçue de cet “emprunt” indélicat commis par un de ses salariés, Nokia a donné l’alerte, confirmant l’information divulguée par la radio. Le constructeur finlandais s’était étonné de voir surgir, sur le web, des photos “volées” à quelques semaines du lancement de son smartphone.
Licencié avant d’éventuelles poursuites judiciaires
Saisie, la police judiciaire n’aurait eu, selon Europe 1, qu’à identifier l’internaute qui a mis en ligne les photos puis à remonter jusqu’à la source. Le jeune ingénieur français n’en aurait tiré aucune contrepartie financière, étant mû apparemment par la seule volonté de se faire valoir.
Bien mal lui en a pris. Agé de 25 ans, le jeune cadre a été, depuis, licencié par l’entreprise de conseil qui l’employait. Les parties impliquées seraient encore en discussion concernant d’éventuelles poursuites judiciaires, selon Nokia. Sa carrière dans les télécoms risque de s’arrêter là…
Source :
Lire aussi :
– Nokia lance deux smartphones à écran 6 pouces, de type “Phablette” (publié le 22 octobre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.