Passer au contenu

Un bug faisait fuiter des données privées de Twitter sur Firefox

En raison d’une mauvaise configuration du site de Twitter, les données issues de conversations privées restaient stockées dans le cache du navigateur, et donc accessibles à tous les autres utilisateurs de l’ordinateur.

Utiliser Twitter sur le navigateur Firefox d’un ordinateur partagé n’est pas toujours sans risques. En raison d’un bug, les données issues d’une conversation privée ou d’une archive personnelle téléchargée se sont retrouvées, il y a quelque temps, sauvegardées dans le cache de Firefox. Elles étaient donc accessibles à n’importe quel autre utilisateur de cet ordinateur, et cela pendant sept jours, soit la durée de conservation des données du cache. Twitter, qui vient d’alerter ses utilisateurs, a depuis déployé un correctif.

Sur les autres navigateurs, ce problème n’existe pas, car ils appliquent d’autres règles quant à la mise en cache de données. Comme le précise un ingénieur de Mozilla, la règle dans Firefox est la suivante : toutes les données de navigation sont mises en cache par défaut, à moins que l’éditeur du site spécifie le contraire. Et c’est exactement ce que vient de faire Twitter.

Source : The Register

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn