Passer au contenu

Un bug empêche d’utiliser des télécommandes tierces avec l’Apple TV

Il est tout à fait possible de se passer de la télécommande fournie avec l’Apple TV pour contrôler la navigation et la lecture de contenus au sein du petit boîtier d’Apple. Mais c’est devenu soudainement beaucoup plus difficile depuis tvOS 17.4, la dernière mise à jour du système d’exploitation.

Ça coince entre les télécommandes tierces et l’Apple TV depuis tvOS 17.4. La dernière mise à jour du boîtier de streaming, disponible depuis quelques semaines, a un bug d’après plusieurs témoignagesd’utilisateurs dont les télécommandes ont tout simplement arrêté de fonctionner, ou qui fonctionnent mal. Chez certains, il est cependant toujours possible d’allumer et d’éteindre l’Apple TV mais rien de plus.

Les télécommandes tierces ont du mal avec l’Apple TV

Les télécommandes de Sony, de Samsung, Panasonic et d’autres encore sont concernés. A priori, il s’agirait d’un souci avec le HDMI CEC, une fonction qui permet à des appareils connectés en HDMI — dont l’Apple TV, évidemment — d’être contrôlables avec une seule télécommande. Les utilisateurs touchés ont pu retrouver l’usage de leur télécommande en passant par les réglages de tvOS, depuis lesquels l’Apple TV est capable de « mémoriser une télécommande » et d’assigner des touches. Mais c’est une cautère sur une jambe de bois, puisque la connexion est de nouveau perdue au bout de quelques heures.

Tous ceux qui rencontrent ce bug peuvent toujours ressortir la télécommande fournie avec l’Apple TV, une solution provisoire en attendant un correctif du constructeur. Mieux encore, ils peuvent attendre avant d’installer la mise à jour, si elle n’a pas déjà été appliquée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : AppleInsider


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Oh ça alors, étonnant. Ce n’est pas l’habitude d’Apple d’empêcher du matériel non Apple avec leurs machines.😁

Les commentaires sont fermés.