Des utilisateurs de Facebook Messenger ont eu une surprise, pas forcément agréable : ils ont reçu des notifications de vieux messages, datant de plusieurs années. Sur Twitter, des personnes se sont plaintes de voir remonter des messages de connaissances avec lesquelles elles ne sont plus en contact. C’est ce qu’on peut lire dans le tweet ci-dessous.
Was just on Facebook and old messages from people I haven’t talked to in years were popping up like they were just sent to me
— Zaibatsu Heir 🎴 (@King_Kazama_) November 26, 2018
Des événements tragiques refont surface
Plus grave, un autre utilisateur a indiqué qu’il avait reçu des notifications de messages concernant la mort d’un de ses proches, ce qui lui a rappelé de très mauvais souvenirs. Dans le tweet ci-dessous, il dit : « Merci Facebook de m’envoyer des notifications de messages envoyés il y a plus d’un an. Beaucoup concernaient le jour où mon partenaire, Dean, est décédé. J’ai passé ma soirée dans la peur de ce que j’allais voir d’autre. »
Thank you @facebook for sending me notifications of messages sent over a year old. Many were from the day my partner, Dean, passed away & now I've spent my evening in fear of what else I'm going to see.
— Adam (@adamadzp) November 26, 2018
Selon Facebook, le problème a été causé par une mise à jour logicielle et vient d’être résolu. Cela n’est pas la première fois que l’éditeur est confronté à ce type d’événement. En 2015, une fonction baptisée « Ce jour-là » (On this day en anglais) permettait de revivre des moments des années précédentes (statuts, photos, messages). Hélas cette fonction ne faisait pas la distinction entre des moments heureux et d’autres plus dramatiques. Par la suite, Facebook a dû introduire la possibilité de contrôler quels types de moments pouvaient remonter, par exemple en filtrant selon les personnes ou les dates. De quoi éviter de revivre de mauvais souvenirs.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.