Depuis quelques jours, des utilisateurs d’iPhone et d’iPad qui sont passés à iOS 15 se plaignent d’une alerte surprenante qu’ils reçoivent dans les paramètres du système : leur espace de stockage est presque plein !
Comme le montre le tweet ci-dessous, l’alerte apparaît même s’il reste encore de la place sur l’appareil (10 Go dans l’exemple).
https://twitter.com/ishanprakash/status/1440322038019735558
Cela est dû à un bug du système qui calcule mal l’espace de stockage disponible sur la machine. Il avait déjà été repéré lors des tests de la version bêta du système, mais Apple n’a visiblement pas réussi à l’éliminer.
Plus étonnant, iOS 15 peut aussi indiquer une capacité de stockage supérieure à celle réellement présente dans l’appareil. Dans la capture ci-dessous, l’OS indique qu’il reste plus de 317 Go disponibles, alors que la capacité totale est de 256 Go !
Quoiqu’il en soit, il ne faut pas tenir compte des alertes du système s’il reste de la place et surtout désactiver l’option qui décharge automatiquement les applications non utilisées en cas de manque d’espace de stockage.
A découvrir aussi en vidéo :
Apple a indiqué être au courant du problème et devrait proposer un correctif dans la prochaine mise à jour du système, qui devrait normalement être iOS 15.1 – elle est déjà en bêta auprès des développeurs. Il faudra donc être patient si cela vous arrive et surtout ne pas paniquer.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.