Passer au contenu

Un bug a rendu les flux vidéos de caméras de surveillance Eufy  accessibles à d’autres utilisateurs

Les utilisateurs des caméras de la filiale du constructeur chinois Anker ont vu des flux d’autres personnes à la place des leurs sur l’application de surveillance.

Les utilisateurs des caméras de surveillance Eufy ont eu tout récemment une drôle de surprise en utilisant leur application. Il ont pu voir les flux vidéo d’autres utilisateurs, soit en direct, soit enregistrés dans le cloud. De plus, ils ont pu avoir accès à des journaux d’alertes et même contrôler certaines caméras motorisées (rotation verticale ou horizontale de l’objectif), situées ailleurs dans le monde.

Pour accéder à nouveau à leur propre flux vidéo, les utilisateurs ont été obligés de se déconnecter, puis de se reconnecter à leur compte, mais aussi de redémarrer la caméra. D’autres ont purement et simplement débranché leur caméra de surveillance en attendant que le problème soit résolu.

Un porte-parole du constructeur Anker, la maison mère de Eufy, a indiqué à nos confrères de SlashGear que le problème avait été causé par un bug lors de la mise à jour d’un serveur. Le problème n’a touché que 0,001% des utilisateurs et a été corrigé deux heures plus tard.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le bug a impacté des caméras situées aux Etats-Unis, en Nouvelle Zélande, en Australie, à Cuba, au Mexique, au Brésil et en Argentine. Il n’a concerné que les caméras de surveillance. D’autres produits tels que les serrures connectées et les systèmes de surveillance pour bébé n’ont heureusement pas été touchés.

Ce bug est en tout cas une mauvaise publicité pour un constructeur spécialisé dans les produits de sécurité.

Source : SlashGear

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN