Quel est l’avenir de Cortana, l’assistant personnel de Microsoft ? Un brevet montre une piste envisagée par l’éditeur : faciliter la lecture de vos courriers électroniques et autres messages. L’objectif est d’analyser le contenu des différents messages reçus, d’en comprendre la signification et de générer un résumé sous forme de texte, mais aussi sous la forme d’un message vocal.
Comme exemple, le brevet montre une femme en train de faire son jogging et qui reçoit dans ses écouteurs un résumé du contenu des différents messages qu’elle à reçus (un email de son chef, un autre demandant de s’enregistrer pour son voyage en avion et un message demandant son CV).
Ainsi, cette femme peut faire son jogging sans avoir à regarder l’écran de son smartphone pour consulter les différents messages qu’elle a reçus. Elle peut aussi demander des détails sur des messages spécifiques en utilisant une commande vocale, comme dans l’exemple illustré ci-dessus : que veut son chef.
Cortana n’a pas réussi à séduire le grand public
Le brevet donne des indications sur l’orientation plus professionnelle de Cortana. En effet, l’assistant personnel de Microsoft n’a pas réussi à convaincre les consommateurs et a perdu du terrain face à Siri, Alexa et Google Assistant. En conséquence, il est maintenu dans Windows 10, mais Microsoft a annoncé que le 31 janvier marquera la fin de l’application Cortana pour iOS et Android dans tous les pays autres que les Etats-Unis. L’assistant pourrait donc gagner en intelligence et faire son retour dans les smartphones dans le cadre d’applications professionnelles.
Source :
Windows United
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.