Déjà riche d’une vaste gamme de boîtiers pour PC, Thermaltake vient de dévoiler un nouveau modèle, à la fois original et économique: le WingRS 301. Economique, parce qu’il ne coûte que 46,90 euros et original, parce que le dessus de sa sobre mais élégante coque noire arbore une grosse poignée de transport. Cela ravira bon nombre de joueurs en facilitant le déplacement de leur machine. Le constructeur a donc trouvé le moyen de transformer un volumineux PC de bureau en machine transportable.
Bien évidemment, à ce prix, le boîtier est démuni de bloc d’alimentation, obligeant l’acheteur à acquérir et à installer lui-même un modèle adapté à ses besoins. Comme annoncé par le constructeur, ce boîtier moyenne tour est destiné à l’assemblage d’une machine facilement transportable (le boîtier nu ne pèse qu’environ cinq kilos). Il n’accueille donc qu’une carte mère ATX ou microATX, quatre disques durs 3,5 pouces internes, quatre lecteurs au format 5,25 pouces et une unité 3,5 pouces externe.
Un bon point: aucun outil n’est nécessaire pour la mise en place des cartes et des périphériques. Les cartes sont maintenues par des clips, tandis que les disques durs sont montés sur des rails et bloqués par des taquets.
Deux bémols: les disques durs ne sont pas disposés transversalement mais de manière traditionnelle (par l’arrière), ce qui est peu pratique pour une éventuelle évolution lorsque le boîtier sera richement équipé en cartes et en périphériques. Ensuite, afin de limiter le poids, le WingRS 301 se contente de deux ventilateurs de 120 mm de diamètre pour maintenir la fraîcheur en son sein (un à l’arrière et un à l’avant) dont un est optionnel.
A l’image de bien des boîtiers, celui-ci dispose en façade d’une connectique standard proposant deux prises USB 2.0, les jack audio casque et micro, ainsi que les voyants de contrôle et le bouton A/M.
Déjà disponible et bénéficiant d’une garantie constructeur de trois ans, le WingRS 301 de Thermaltake est proposé au prix de seulement 46,90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.