Passer au contenu

Un boîtier multimédia Android très prometteur

En plus d’une excellente compatibilité multimédia, la LinkBox de Storex permet de surfer sur le Net directement sur son téléviseur.

La LinkBox de Storex s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle génération de boîtiers multimédias, à savoir les modèles connectés. Un appareil à ne pas confondre avec un disque dur multimédia, car il n’intègre pas d’espace de stockage.
Néanmoins, il lit une grande variété de fichiers, depuis une source externe via ses deux ports USB à l’arrière, ou par le réseau grâce à ses connexions Ethernet et Wi-Fi (compatible UPnP). On regrette toutefois l’absence d’un port USB en façade.

Surfer sur la Toile et écouter les radios Internet

Principale spécificité de l’appareil : il fonctionne sur un noyau Android.
La LinkBox, si le constructeur tient ses promesses, bénéficiera ainsi d’évolutions qui lui offriront de nouvelles applications. Son navigateur Internet permettra d’accéder au Net depuis son téléviseur, y compris aux sites utilisant du Flash.

A cela s’ajoutent des accès directs à Picasa, Flickr, Facebook, Twitter, aux radios Internet ou à la météo. La LinkBox est d’ailleurs livrée avec une grosse télécommande, semblable à celle livrée avec le Iomega ScreenPlay TV Link DX, disposant d’un petit clavier complet.
Elle proposera également quelques jeux, sans doute très basiques.

Compatible 1080p à 24 images par seconde

Storex ne dit rien au sujet de la puce de décodage intégrée dans la LinkBox, mais promet une bonne compatibilité même avec les fichiers HD. On ne devrait donc pas avoir de mauvaises surprises avec les vidéos codées en DivX HD, Xvid HD et autres WMV HD (y compris dans les versions SD) ni avec celles contenues dans un MKV.

Les cinéphiles apprécieront la prise en charge du mode 1080/24p (pour 24 images par seconde) qui garantit une qualité cinéma.
Les principaux formats d’images (Jpeg, GIF, TIF, BMP, PNG et GIF) et audio (MP3, M4A, WMA, OGG, WAV, Flac et AC3) sont également supportés.

Deux options très pratiques

Un tuner TNT au format clé USB est disponible en option pour 29 euros. Un clavier un peu plus large, baptisé Air Control, intégrant un accéléromètre (sans doute pour le curseur de la souris et se déplacer dans les jeux), sera aussi proposé en option à 49 euros.

La LinkBox sera disponible fin novembre à 129 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA