Passer au contenu

Un boîtier multimédia à monter soi-même au prix de 60 euros

Le Peekbox 40 lit les fichiers multimédias, mais il est dépourvu de disque dur. Une absence qui fait économiser de l’argent.

PeeKTON étoffe sa gamme de disques durs multimédias (le dernier en date est le PeekBOX 200) et commercialise le Peekbox 40. Le principal intérêt de ce modèle est qu’il est dépourvu de disque dur interne. De fait, il n’est pas soumis à la taxe numérique(lire l’article ici). A la charge de l’utilisateur d’installer son propre disque dur en Serial ATA. Une opération généralement assez simple à réaliser (voir l’exemple avec un autre modèle PeeKTON) et qui en vaut la chandelle.

En effet, ce boîtier multimédia est vendu seulement 60 euros et les disques de 1000 Go, allons-y franchement, se vendent aux alentours des 100 euros. A 160 euros l’ensemble, on fait difficilement mieux, là où la concurrence affiche ses modèles à plus de 250 euros.

En revanche, si le Peekbox 40 offre une assez bonne compatibilité avec les fichiers audio (MP3, WMA, AAC, OGG, WAV, etc.), photo (JPEG) et vidéo (Mpeg-1, 2 et 4, DivX, Xvid, AVI, DVD, VCD, etc.) il ne supporte aucun format haute définition.

Côté connectique, c’est assez classique. On trouve ainsi une sortie vidéo HDMI, des sorties audio/vidéo analogiques (Composite RCA), un lecteur de cartes mémoire (SD/MMC) et un port USB Host en façade. Il est possible de brancher sur ce dernier un disque dur externe, une clé USB, voire même un appareil photo numérique.

Le Peekbox 40 est d’ores et déjà disponible en version nue à 59,90 euros avec sa télécommande. Une seconde version embarquant un disque dur de 500 Go est proposé à 179 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA