La finition de ce boîtier moyenne tour est aussi soignée que celle de son aîné et il est parfaitement adapté au montage d’une machine de jeux de haut niveau. Pour preuve, il suffit de constater que le bloc d’alimentation a été placé dans le bas du boîtier afin de faciliter la circulation de l’air. Ou de remarquer le nombre important de ventilateurs de gros diamètre qui peuvent y prendre place: un de 120 mm en face arrière et un de 200 mm sur le dessus de série, auxquels il est possible de rajouter un ventilateur latéral de 230 mm et deux ventilateurs de 120 ou 140 mm en façade (ou un de 200 mm).
Comme le constructeur l’annonce, ce boîtier est destiné à la conception d’une machine de jeux, il accueille donc sans mal, une carte mère ATX ou microATX ainsi que six disques durs 3,5 pouces, trois lecteurs au format 5,25 pouces et une unité 2,5 pouces. Seule entorse: les disques durs ne sont pas disposés transversalement mais de manière classique (par l’arrière), ce qui est peu pratique pour une éventuelle évolution lorsque le boîtier est richement équipé en cartes et en périphériques.
A l’image de bien des constructeurs, Thermaltake a choisi de commercialiser son boîtier Elément T sans bloc d’alimentation, afin de laisser à l’utilisateur, la possibilité d’y installer le modèle de son choix.
Déjà disponible et accompagné d’une garantie constructeur de trois ans, l’Elément T de Thermaltake n’est pourtant vendu que 72 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.