Passer au contenu

Un boîtier haut de gamme à petit prix

Tout en restant fidèle à sa stratégie de prix cassés, Xigmatek sort un nouveau boîtier offrant des fonctions avancées.

Un panneau de façade très bien fourni
L’objectif est toujours le même : imposer un prix très inférieur à la moyenne du marché. La technique consiste à utiliser des matériaux basiques de qualité moyenne, peu luxueux, tout en offrant un design et des fonctions dignes de boîtiers bien plus chers. Ainsi, ce modèle Utgard propose, en façade, deux contrôleurs indépendants gérant chacun jusqu’à trois ventilateurs, pas moins de quatre ports USB et surtout deux ports eSata. Un atout dont peu de boîtiers haut de gamme peuvent se vanter.

Attention aux courants d’air
L’intérieur de ce châssis fait la part belle au refroidissement et à l’espace libre. On a droit à un ventilateur de 120 mm en aspiration en façade, derrière un filtre à poussière, tandis qu’un autre, également de 120 mm, est placé en extraction à l’arrière, accompagné d’un plus grand (170 mm) en extraction au sommet de la tour (on pourra rajouter jusqu’à six ventilateurs de 120 ou 140 mm). Outre les nombreuses baies de rangement disponibles, on trouvera d’autres raffinements souvent présents sur les boîtiers haut de gamme, comme des fixations sans outil et antivibrations, des ouvertures pour un circuit de refroidissement à eau et un système de rangement de câbles.

Bref, Xigmatek semble proposer un produit au très bon rapport qualité-prix. Les boîtiers à 100 euros n’ont qu’à bien se tenir face à cet Utgard annoncé à 69,90 euros seulement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER