Passer au contenu

Un boîtier CPL protégé des parasites et autres surtensions électriques

Le Powerline E200 Maxx intègre un parasurtenseur et un filtre antiparasite pour protéger vos équipements informatiques.

Bewan annonce une quatrième déclinaison de ses adaptateurs CPL, les Powerline E200. Après ses Powerline E200, E200 Plus Duo et E200 Strip, voici donc le Powerline E200 Maxx. Grand classique aujourd’hui, cet adaptateur CPL prétend à un taux de transfert -théorique- de 200 Mbits/s. La réalité est en général tout autre et offre dans le meilleur des cas (de prise à prise) un débit de 80 Mbits/s. Et plus on s’éloigne de la prise d’origine, et plus le débit chute. Ce type d’appareil reste cependant le moyen le plus simple pour étendre votre réseau sans avoir à tirer le moinde câble.

Bewan colle également à la tendance, rejoignant le constructeur Lea et son NetSocket200+ en proposant une solution dite «Passthrough». Concrètement, on ne parle plus vraiment d’adaptateur CPL, mais de prise CPL. En effet, le Powerline E200 Maxx ne mobilise plus une prise électrique. Une fois branché sur une prise électrique murale, vous pouvez y relier une multiprise avec tout l’attirail informatique qui va avec. Car – et cela reste à vérifier – le filtre antiparasite serait suffisamment performant pour que le débit CPL ne soit pas perturbé par les différents appareils électriques. Mais ce n’est pas tout. Car le Powerline E200Maxx embarquerait en plus un parasurtenseur. Ainsi, tous les appareils branchés derrière ce boîtier seraient en plus protégés contre la foudre.

Doté de la technologie HomePlug AV (le standard de fait), faire communiquer deux adaptateurs CPL Powerline E200 Maxx se limite donc à une pression sur la touche «Simple Connect» du boîtier. Encore faut-il que vous ayez acheté deux de ces boîtiers qui sont tout de même vendus 80 euros l’unité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA