46 cm, 7,200 kilos d’acier, d’aluminium et de plastique : le Three Hundred, ou plus simplement «300» pour les anglophobes, est encore une fois la preuve du savoir-faire d’Antec en matière de boîtiers.
Design plaisant, finition impeccable, conception interne ingénieuse et efficace, tout est réuni pour combler l’assembleur de machines de jeux. Le Three Hundred est en effet capable d’accueillir trois unités de 5,25 pouces accessibles en externe, et six disques durs de 3,5 pouces en interne. Il est également conçu pour recevoir les cartes mères aux formats ATX et micro ATX. Lesquelles, de par l’agencement ingénieux du boîtier, pourront être abondamment équipées de cartes d’extension, y compris de cartes graphiques très volumineuses comme les GeForce 9800 GX2 ou les ATI Radeon HD3870X2.
Dans le but de maintenir tout cet équipement à bonne température, le constructeur a muni son boîtier d’un système de refroidissement très développé, assez inhabituel sur un modèle de cette catégorie. Il peut embarquer cinq gros ventilateurs de 12 et 14 cm, répartis sur les faces avant, arrière, latérales et supérieure. De type TriCool, ces ventilateurs disposent d’un réglage de vitesse à trois positions, ce qui permet à l’utilisateur de choisir entre silence de fonctionnement et efficacité de refroidissement. Pour éviter à tout ce petit monde de s’étouffer sous la poussière, les prises d’air (optimisées) sont munies de filtres amovibles lavables.
Pour pouvoir proposer ce boîtier à un prix intéressant et pour laisser à l’acheteur le choix du bloc d’alimentation, Antec a décidé de commercialiser le Three Hundred sans alimentation. De même, pour abaisser le coût, point de système de glissières ou d’amortisseurs en silicone pour les lecteurs, ni de systèmes de fixation sans vis. On reste dans le classique, le rustique, testé et approuvé depuis de longues années, c’est plus sûr.
Précisons enfin que ce boîtier bénéficie de la fameuse garantie AQ3 du constructeur, pour une période de trois ans. Déjà disponible, le Three Hundred ne vous fera sortir que 54 petits euros de votre bourse. Bien évidemment, il faudra bourse délier pour acheter une alimentation adaptée à la consommation de l’équipement qui y logera.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.