Passer au contenu

Un beau scanner économique

Hewlett-Packard, le constructeur de ce scanner à plat, a fait un effort sur le design. Et le résultat est convaincant. Le Scanjet 3400C est superbe, avec…

Hewlett-Packard, le constructeur de ce scanner à plat, a fait un effort sur le design. Et le résultat est convaincant.
Le Scanjet 3400C est superbe, avec sa forme bombée et son capot d’un bleu translucide. Une allure futuriste qui va de pair avec des performances correctes. Comme sur la majorité des scanners grand public, sa résolution optique s’élève à 600 x 1 200 points par pouce (ppp). Elle peut cependant être portée à 9 600 ppp par interpolation. La restitution des images et de leurs couleurs est tout à fait acceptable et la fonction de détramage pour les photos issues de magazines donne de bons résultats.
Le HP ScanJet 3400 C peut être branché indifféremment sur la prise parallèle ou USB d’un micro (les câbles des deux types sont fournis), et il se pilote très facilement à l’aide de trois boutons d’accès direct aux fonctions de numérisation, d’impression (numérisation puis envoi des données vers l’imprimante) et d’envoi direct du document scanné par courrier électronique.
L’appui sur le bouton de numérisation déclenche le lancement d’un programme à l’interface un peu terne, mais simple. Il suffit, en effet, de choisir dans une liste avec quel logiciel on souhaite exploiter le document qui va être numérisé.
Parmi les logiciels livrés avec le scanner, figurent un logiciel d’OCR, le programme de retouche photo ActiveShare, d’Adobe et le logiciel de création de sites personnels Trellix Web, qui permettra de mettre facilement les photos ou images scannées sur votre site Web.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget