Boire un verre entre geeks, c’est possible depuis le mois de juillet à Paris. Le lieu s’appelle « Dernier bar avant la fin du monde ». Une référence au roman Le dernier restaurant avant la fin du monde, deuxième tome du Guide du voyageur galactique, la saga de Douglas Adams.
Côté déco, trois univers cohabitent : celui du steampunk autour du bar au rez-de chaussée, puis les mondes oubliés près de la bibliothèque, enfin, au niveau moins un, place à la science-fiction avec une esthétique naviguant entre Tron et Star Wars. La carte est à l’unisson. Les plats portent des noms de films de Miyazaki et les cocktails font référence à l’univers Heroic Fantasy de George Lucas. En fond sonore, on entend des musiques de jeux vidéos, de mangas ou de films de science fiction. Tout le monde peut emprunter des romans, des comics ou des jeux mis à disposition. A la rentrée, une programmation avec concerts, soirées concours, expositions et dédicaces est prévue.
Pour les gérants, ce lieu n’est pas un concept marketing qui ciblerait les geeks. Et le succès est au rendez-vous. Grâce au bouche-à-oreille qui s’est créé sur les réseaux sociaux, et surtout avec Facebook, le bar fait salle comble tous les soirs et compte déjà des accros pour qui un tel lieu manquait à Paris.
Le Dernier bar avant la fin du monde
19 avenue Victoria
75 001 Paris
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.