Parmi les nouvelles gammes de baladeurs multimédias lancées par Philips qui comptent les GoGear Opus, la série Vibe se distingue par sa capacité à accueillir des contenus multimédias téléchargés sur des sites partenaires du constructeur, comme YouTube, MySpace ou Google Video. Non pas que les Vibe, déclinés en trois versions –4, 8 et 16 Go– soient compatibles Wi-Fi. Ces modèles sont, en fait, fournis avec un logiciel à installer sur le PC pour transférer automatiquement sur le lecteur les vidéos téléchargées.
Le Vibe ne dispose pas d’un écran aussi confortable que l’Opus (à peine 4 centimètres de diagonale), et le nombre de formats qu’il lit en natif est plus limité. Pour la musique, le MP3 et le WMA, pour la vidéo, le Mpeg-4. Il faudra donc utiliser le logiciel de conversion fourni pour accéder à plus de formats vidéo. Cela dit, il dispose d’une assez bonne autonomie, environ 25 heures en musique et 4 heures en vidéo, selon Philips.
Comme l’Opus, le Vibe bénéficie d’une nouvelle interface utilisateur, simple et intuitive, lit les tags ID3 et affiche les pochettes d’albums. Il intègre aussi des fonctions de dictaphone et de radio FM. D’ores et déjà commercialisé, le GoGear Vibe 16 Go est proposé à 100 euros. Il faut compter respectivement pour les versions de 4 Go et de 8 Go, 60 et 80 euros. Un prix très abordable avec divers coloris à la clé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.