Passer au contenu

Un baladeur musical pour réviser son anglais

Cette clé audio offre une fonction qui ralentit ou accélère la lecture. Pratique pour apprendre une langue étrangère !

Le baladeur T.Sonic 650 vient d’être présenté au Cebit de Hanovre. Une simple clé USB musicale de plus? Pas tout à fait. Hormis son design soigné, ce modèle signé Transcend et decliné en trois versions de 2 Go (en blanc), 4 Go (en noir) et 8 Go (en blanc) offre de nombreuses fonctions qui devraient faire la différence.

Il inclut tout d’abord un lecteur FM avec possibilité de présélectionner jusqu’à 20 stations et d’enregistrer les émissions au format .WAV. Mais il intègre aussi un dictaphone capable de se déclencher à la voix, une horloge ajustable automatiquement en fonction de la saison et du fuseau horaire ainsi qu’une fonction Karaoké.

Plus original, le T.Sonic 650 permet de régler la vitesse de lecture des fichiers audio pris en charge (MP3, WMA, WMA-DRM10 et WAV), sur une échelle de 0.67 (très lent) à 1.33 (très rapide), 1 représentant le mode normal. Associée au mode répétition du baladeur, cette fonction peut s’avérer intéressante pour quelqu’un qui apprend une langue étrangère. La clé est également dotée d’un égaliseur personnalisable avec sept effets préenregistrés, d’une fonction de blocage du PC et d’un mode de protection par mot de passe.

D’un poids de 30 grammes, la T-Sonic 650 est, par ailleurs, munie d’un écran bicolore Oled de quatre lignes et de nombreux boutons dédiés (verrouillage, accès au menu, enregistrement/répétition, lecture, pause, etc.) qui facilitent son utilisation.Le constructeur annonce une autonomie de 15 heures en lecture musicale, écran éteint.

Décidément, il ne manque à ce baladeur qu’une seule fonction : la possibilité de ripper ses CD en les encodant directement en MP3, via une entrée ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER