Passer au contenu

Un baladeur multimédia qui se pilote avec un écran tactile de 3 pouces

Petit et plaisant, ce lecteur lit les vidéos sans conversion et dispose d’un écran tactile pour simplifier son usage.

Ce petit lecteur multimédia est également muni d’un capteur G-Sensor, qui permet de déterminer l’orientation de l’appareil pour orienter l’image présente à l’écran, ainsi que d’une batterie rechargeable Lithium Ion censée offrir une autonomie d’environ trois heures et cinquante minutes en lecture vidéo ou de douze heures en audio. Il est aussi doté d’une mémoire flash interne de 4 Go, 8 Go ou 16 Go selon modèle. A noter que cette dernière n’est pas extensible car l’appareil ne dispose d’aucun lecteur de cartes mémoire flash. Il n’est muni que d’un mini-port USB destiné aux échanges de fichiers avec un ordinateur et à la recharge de la batterie interne.

Bien que ce YooMove 3001 affiche des dimensions restreintes (environ 9 x 5 x 1,3 cm) et un poids de seulement 60 grammes, il possède une grande richesse fonctionnelle. Ainsi, il dispose d’un tuner FM et d’un enregistreur numérique (dictaphone). Ceci dit, son point fort réside dans sa capacité à lire les fichiers vidéo Mpeg-4, AVI (DivX et XviD), FLV, RMVB et RM, sans aucune conversion préalable, ainsi que les fichiers audio de type MP3, WMA, FLAC, APE et AAC. En ce qui concerne les photos, les formats tels que JPG, BMP et GIF ne lui font pas peur.

Précisons enfin que la version 8 Go de mémoire est d’ores et déjà disponible dans la plupart des sites de vente en ligne, à un prix avoisinant les 80 euros et qu’elle bénéficie d’une garantie constructeur de 12 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic