Chez Memup, on ne chôme pas ! Après l’Orizon et le M40, voici le Keos, un baladeur multimédia dont l’originalité est d’être petit (8,4 x 4,6 x 1.2 cm) et surtoût très léger (45 grammes). Doté d’un écran de 5 cm de diagonale en 262 000 couleurs, ce modèle dispose de cinq petites touches sensitives pour être piloté.
Classique, le Keos est muni d’une mémoire interne de 2 Go, depuis laquelle il lit aussi bien la musique (MP3 et WMA), les podcasts, les photos (JPEG et BMP) que les petites vidéos. Pour ces dernières, Memup livre un logiciel AVIConverter, qui comme son nom l’indique, propose de convertir différents formats vidéo (mpeg, rm, rmvb, dat…) au format AVI supporté (du 220 x 176 pixels).
A l’instar du M40, le Keos se connecte à un PC via un port USB 2.0. Côté petit plus, on note la présence de deux prises casques, pour partager sa musique ou écouter la radio. Mais on ignore s’il est livré avec une ou deux paires d’écouteurs. Signalons également que ce baladeur dispose d’une fonction dictaphone. Enfin Memup indique que l’autonomie de ce baladeur est de 12 heures en musique et 6 heures en vidéo.
D’ores et déjà disponible, le Keos existe en trois versions : 1 Go à 59,90 euros, 2 Go à 79,90 euros et 4 Go à 99,90 euros. La capacité de stockage est extensible à moindre frais grâce à son lecteur de carte mémoire MicroSD intégré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.