Le fabricant d’interfaces vidéo alsacien CGV vient de présenter son tout dernier baladeur multimédia de poche : le Premio Nomad. La particularité de ce lecteur est qu’il incorpore un tuner TV numérique prévu pour capter les chaînes gratuites de la TNT en définition standard.
A l’image de la plupart des baladeurs multimédias, le Premio Nomad est, en outre, capable de lire la musique au format MP3 et WAV, d’afficher des photos de types JPG, BMP et GIF, ainsi que de diffuser des films vidéo encodés en Mpeg-4, XVID et DIVX 4 ou 5. L’appareil ne possède aucune mémoire interne pour le stockage des fichiers multimédias, il se contente de les lire à partir de cartes mémoire (SD et MMC) ou d’un périphérique USB (clé USB, disque dur externe et connexion PC).
Pour le plus grand confort de l’utilisateur, le Premio Nomad est capable de diffuser des contenus audio et vidéo autrement que par son écran LCD couleur de près de 9 cm de diagonale (résolution 320×240 pixels) ou par son haut-parleur interne de 0,5 watt de puissance. Il dispose en effet d’une sortie AV composite qui autorise son branchement à un poste de télé, à un ampli stéréo, voire à un équipement home cinéma.
Cela dit, pour une utilisation nomade et autonome, CGV a doté son baladeur d’une batterie rechargeable au lithium-ion, d’une prise casque et d’une entrée pour une antenne magnétique de poche. L’autonomie de cette batterie est, selon le constructeur, d’environ 3 heures en mode TV, contre 4 heures en mode vidéo. Un chargeur secteur est fourni pour en assurer le bon état.
Précisons enfin que CGV livre son baladeur téléviseur avec une panoplie complète d’accessoires : l’antenne brin magnétique, le chargeur secteur, les câbles AV et USB, sans oublier une sacoche pour le transporter. Disponible dès le début du mois de décembre 2008, ce Premio Nomad s’affiche au prix de 179 euros, garantie de douze mois comprise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.