Passer au contenu

Un baladeur MP3 de moins de 30 grammes

Plus besoin de câble ni de logiciel pour charger les fichiers audio, le Creative Muvo se connecte directement au port USB d’un PC. Disponible en septembre, le nouveau baladeur de Creative Labs coûtera 179 euros.

A 179 euros, le Creative Muvo est le moins cher de la gamme de baladeurs numériques de Creative Labs. C’est aussi le premier modèle à s’affranchir totalement des logiciel et câble de connexion à un PC.Le c?”ur de l’appareil se concentre dans un petit module comprenant 64 Mo de mémoire et doté d’un connecteur USB. Pour fonctionner, il s’insère dans un boîtier d’alimentation contenant une pile AAA et procurant une autonomie de douze heures, selon le fabricant. L’ensemble est à peine plus gros qu’un briquet et pèse moins de 30 grammes (sans la pile).Pour transférer les fichiers audio dans la mémoire du baladeur, il suffit de détacher le module et de le brancher sur le port USB d’un PC. Il est alors automatiquement reconnu par Windows comme un disque dur. Seul Windows 98 nécessite l’installation d’un pilote USB (disponible en téléchargement à l’adresse www.nomadworld.com).

Deux heures de musique au format WMA

Le Creative Muvo accepte les fichiers MP3 et WMA (Windows Media Audio). La prise en charge de nouveaux formats de compression audio s’effectue par mise à jour du logiciel de l’appareil, comme sur l’ensemble de la gamme de Creative Labs.Avec une mémoire de 64 Mo, le baladeur dispose d’une autonomie de deux heures de musique au format WMA (la moitié en MP3). L’appareil peut également servir à transporter n’importe quel fichier et permettre ainsi, par exemple, de transférer des données dun PC à un autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long