Passer au contenu

Un baladeur mini qui fait son maximum

Bien équipés et pourtant extraplats, les baladeurs vidéo SenSo ne pèchent que par leur mémoire, non extensible.

C’est indéniable. Ceux qui projettent d’acheter un baladeur audio-vidéo pour la rentrée n’auront que l’embarras du choix. Après le GoGear de Philips, le Zen V de Creative, le Sansa de Sandisk – pour ne citer qu’eux ! -, le constructeur Memup lance la gamme SenSo.

Ces baladeurs audio-vidéo à mémoire flash sont, pour l’instant, déclinés en versions 1 et 2 Go et se distinguent par des dimensions extrêmement réduites : moins de un centimètre d’épaisseur pour à peine 40 grammes. Un véritable exploit au vu de ce que le SenSo sait faire.

En plus de lire de nombreux formats de fichiers audio, image et vidéo (exceptés le Mpeg-4 et le DivX, il est vrai !), il est équipé d’un tunerFM et dispose d’une fonction d’encodage. On peut donc s’en servir comme dictaphone et enregistreur, radio ou musique en provenance d’une chaîne hi-fi, via le câble « line in », fourni.

Si son autonomie ne compte pas parmi les meilleures, l’appareil peut cependant être rechargé en le branchant sur le secteur ou en le connectant au port USB d’un ordinateur, ce qui est plutôt pratique. Son écran présente une taille tout à fait correcte, soit 4,6 centimètres de diagonale, tout comme le Sansa.

Contrairement au modèle de Sandisk, la mémoire du Senso ne peut pas être étendue car l’appareil ne possède pas d’emplacement pour une carte mémoire. C’est là son principal défaut. Défaut largement compensé – du moins pour ceux qui acceptent de se déplacer avec « seulement » 1 ou 2 gigas de données – par des prix très inférieurs à ceux de ses concurrents.

En attendant les versions 4 et 8 Go, le SenSo 2 Go est disponible, en blanc, au prix de 129 € TT. Celle de 1 Go, en noir, est proposée à 89 € TTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER