Passer au contenu

Un baladeur / caméra Philips pour immortaliser vos meilleurs moments

Les caméscopes numériques se miniaturisent, les baladeurs aussi et avec le GoGear Cam, les deux appareils convergent.

Comme l’iPod Nano avant lui, le Philips GoGear Cam sait filmer. Attention, il n’est pas ici question de haute-définition, les séquences enregistrées sont en 640 x 480 pixels, soit une résolution VGA. Mais pour enregistrer au débotté, un peu comme on coucherait ses notes sur le papier, une petite séquence vidéo, cela semble parfaitement suffisant. Un câble USB vers composite est également fourni pour regarder ses vidéos sur un téléviseur. Bien entendu, le GoGear Cam sait aussi prendre des photos, dans une résolution de 1 600 x 1 200 pixels.

MP3, radio, vidéos
En dehors de cette fonction caméra, le baladeur est tout ce qu’il y a de plus classique avec 4 ou 8 Go de mémoire intégré et un logement pour intégrer une carte Micro SD. Jusqu’à 32 Go de capacité mémoire peuvent être ainsi ajoutés à l’appareil initial.

Le contrôle de l’interface s’effectue à l’aide d’un pavé de boutons circulaires agrémenté d’un sélecteur à quatre positions : lecture, photo, caméra vidéo et paramètres. La batterie de 850 mAh promet une autonomie de 4 heures en lecture vidéo et de 12 heures en lecture audio.

Ce baladeur est déjà disponible aux tarifs de 99 € et 119,99 € pour les versions 4 et 8 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS