Passer au contenu

Un avertisseur de radars qui se met à jour en temps réel

Grâce à son circuit GPS et son module GPRS, le mini Coyote vous signale la présence de radars de manière pertinente.

Après le Coyote «classique», voici le mini Coyote, le nouvel avertisseur de radars intelligent de la société Coyote Systems. Plus petit que son prédécesseur (8,8x5x2,5 cm), le mini Coyote serait pourtant tout aussi performant.

Une fois installé dans le véhicule, le mini Coyote vous localise grâce à son circuit GPS intégré, puis communique votre position aux serveurs de Coyote Systems via sa connexion GPRS. Dès lors, il n’est plus question de se limiter à une base de radars fixes, mobiles et autres zones à risque que l’on télécharge depuis son PC. Ce sont en effet les utilisateurs qui envoient des alertes depuis leur véhicule. Celles-ci sont centralisées par Coyote Systems en temps réel et aussitôt redirigées vers tous les autres clients du constructeur.
Ce dernier insiste sur l’efficacité croissante de son service. Avec plus de 15000 utilisateurs (en février 2008 d’après Coyote Systems) pour la France, les informations remontées sont de plus en plus pertinentes.

Le fonctionnement du mini Coyote est assez classique. Dès qu’un utilisateur constate la présence d’un radar, celui-ci le signale par une simple pression sur un bouton dédié sur l’appareil. L’information est ensuite retransmise à tous les utilisateurs de Coyote. Cinq secondes seulement suffiraient à avertir tous les utilisateurs concernés par ce radar.

Cependant, le mini Coyote est moins polyvalent que son aîné puisque celui-ci ne fournit pas d’information sur l’état du trafic. En revanche, la fonction d’avertisseur de dépassement de vitesse est toujours présente. De plus, à l’inverse du précédent modèle, le mini Coyote est doté d’une batterie qui lui offrirait une autonomie de 12 heures.

Le mini Coyote est vendu 199 euros avec un accès de trois mois au service de Coyote Systems. Ensuite, il faudra payer 12 euros par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA