Passer au contenu

Un autre cadre pivot d’Apple quitte l’entreprise

Les départs se suivent et se ressemblent chez Apple : en moins d’une semaine, on a en effet appris que deux cadres peu connus du grand public, mais très importants en interne, allaient quitter le constructeur informatique.

L’équipe d’Apple en charge de la conception matérielle va subir une réorganisation en profondeur, en raison du départ programmé en février prochain de Tang Tan, vice-président au design produit. Il s’occupe plus spécifiquement de l’iPhone et de l’Apple Watch, deux gammes essentielles pour le constructeur, et il a également planché sur les AirPods — qui eux aussi, pèsent très lourd dans la balance financière de l’entreprise.

Hémorragie de cadres

Selon les sources internes interrogées par Bloomberg, le départ du cadre serait un coup dur car son pouvoir décisionnaire sur des produits aussi importants ont contribué à leur succès commercial. Tang Tan travaille sous la direction de John Ternus, vice-président senior à l’ingénierie matérielle depuis 2021. Plutôt que de remplacer le futur partant, Apple a décidé d’élargir le rôle et les portefeuilles du reste de l’équipe ; Kate Bergeron, jusqu’à présent chargée de l’ingénierie Mac, va ainsi s’occuper du design de l’Apple Watch.

L’homme orchestre Tang Tan était également responsable du groupe en charge du design des accessoires, et il supervisait aussi le groupe « acoustique » à qui l’on doit le gros du développement des AirPods. C’est Matthew Costello qui va reprendre ce travail, en plus de la supervision de l’activité Beats et HomePod.

L’annonce de ce départ intervient quelques jours après celui de Steve Hotelling, dont l’impact sur Apple a été tout aussi important puisqu’il a travaillé sur des technologies clé sur l’iPhone, l’iPad ou encore le Vision Pro.

Lire Le responsable derrière ces innovations majeures d’Apple quitte l’entreprise

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Puuuh! Ca sent la concurrence! Sont-ce de simples désaccords sur la conception matériel ou Apple veut-il miser davantage sur la quantité que la qualité pour maintenir ses marges de profit… Dans tous les cas, des cadres aussi talentueux amèneront à coup sûr avec eux leur expertise technique, etc. Aller rechercher “AI-Pin”… Oui, comme le nom l’indique, il s’agit d’un “wearable” que l’on peut s’épingler au pul et au T-shirt, doppé bien sûr à l’IA… L’inventeur en est un ex-cadre d’Apple!

Les commentaires sont fermés.