Passer au contenu

Un Atom flambant neuf pour les nouveaux netbooks Eee PC d’Asus

Malgré une puce Intel Atom N2800 et un disque dur plus gros, Asus ne joue pas la carte de l’originalité avec ces nouveaux Eee PC cru 2012. Leur écran est toujours aussi petit et avec peu de pixels.

Alors que les sorties PC sont un peu mornes en ce mois de février 2012, Asus commence à livrer de nouveaux netbooks dans les magasins. Parmi eux, on trouve l’Eee PC 1025C-GRY021S qui embarque la toute dernière plate-forme d’Intel, Cedar Trail. Derrière ce nom alambiqué, se cache une nouvelle génération de processeurs Atom, gravés en 32 nm, avec une partie graphique conçue en collaboration avec PowerVR. Normalement, ce contrôleur graphique décode matériellement le h.264 et le VC-1 jusqu’en 1080p. L’époque du pénible décodage du 720p par les cœurs du processeur Atom est donc révolue !

Chez les netbooks, rien de nouveau

Malgré le changement de processeur, les standards du netbook, eux, n’évoluent pas vraiment. A commencer par la diagonale de l’écran de 10,1 pouces qui demeure et dont la définition ne bouge pas d’un point (1 024 par 600). La quantité de mémoire reste également inchangée avec une jolie barrette de 1 Go de DDR3.
Seule la capacité de stockage évolue un peu. Exit le disque dur de 250 Go ! Asus livre un modèle de 320 Go pour que vous puissiez stocker plus de données.
La connectique se limite, quant à elle, à trois ports USB 2, une entrée et une sortie son, une sortie vidéo VGA et HDMI. La partie réseau est assurée par une prise Ethernet 10/100 et un module Wi-Fi n mais le Bluetooth est aux abonnés absents.

Ce petit PC à bas prix est déjà commercialisé à la Fnac, à Rue du Commerce et TopAchat au prix de 299,90 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON