Passer au contenu

Un artiste autrichien donne une forme au Wi-Fi

Pour certains Wi-Fi, teraoctet et hertz ne sont que des mots. Pour d’autres c’est plus que ça. Peter Jellitsch a créé une installation autour de la technologie du Wi-Fi.

La science c’est aussi de l’art. La preuve ? La dernière installation conçue par l’artiste et architecte autrichien Peter Jellitsch. Avec Bleecker Street Document, il a rendu visible le signal Wi-Fi.

La sculpture est le résultat de mesures quotidiennes pendant 45 jours du signal Wi-Fi dans un appartement new-yorkais. Le résultat a la forme d’un massif rocheux. La sculpture est accompagnée dans cette installation par les notes que Peter Jellitsch a prises lors de la réalisation de son œuvre ainsi que par une présentation scientifique sur les ondes radio et les signaux WLAN.

Pour l’artiste, Bleecker Street Documents représente « une visualisation de l’invisible et un nouveau cadre architectural du XXIe siècle ». Interviewé par le magazine Bite, il a expliqué qu’il n’est plus nécessaire pour les architectes de penser à des mesures telles que le mètre, le kilomètre ou le décibel. « Kilowatt, hertz et téraoctet sont les dimensions nouvelles de notre environnement. » De quoi voir la vie autrement.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse